Lire en fête au Chesnay, à Plaisir

Publié le par Plum

Des nouvelles des deux fêtes auxquelles les auteures des Brodeuses de l'Histoireétaient invitées, le 14 octobre. Au Chesnay, nul n'est prophète en son pays... Une seule visiteuse de "Lire en fête" a été intéressée et m'a demandé une jolie dédicace en onciale.

A Plaisir, où la Librairie du Pavé fêtait ses dix ans, de nombreux visiteurs ont discuté avec nous et nous avons dédicacé cinq livres. Peu, certes, mais mieux que rien, d'autant qu'en juin, nous avions déjà été invitées par cette librairie, où nous avions dédicacé une douzaine d'ouvrages. De belles rencontres, l'écriture était au centre des débats, et notre brodeuse 2006 a fait des heureux en dévoilant ses broderies en cours d'exécution.

A Blois, où se déroulait le salon du livre historique, Marie-France Le Clainche qui s'était déplacée tout exprès, à la demande de l'éditeur, n'a dédicacé aucun livre! Décevant, difficile à vivre, de nombreuses questions se posent, non seulement sur notre livre en particulier, mais aussi sur l'afflux d'ouvrages en tous genres, le prix des livres, et bien entendu, la médiatisation de certains auteurs (car les grands éditeurs vendent des noms, beaucoup plus que des livres). Continuons à faire connaître le livre, à parler de la Tapisserie de Bayeux, car c'est elle, la grande héroïne du roman, et pour les fêtes qui approchent, ce livre, s'il devenait un cadeau de Noël?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Espérons que vos prochaines dédicaces vous apportent plus de joie! Moi qui ai savouré, dégusté et noté certains passages des "Brodeuses", je peux vous assurer que j'en parle dès que je peux.<br /> Votre blog me fait retrouver avec plaisir des passages déjà oubliés (que ma mémoire est courte!) Merci. Sophie
Répondre
D
grande déception donc pour vous mesdames ,qui vous apprêtiez à joliment dédicacer votre livre -- je pensais justement à la tapisserie de Bayeux en voyant à la télé,cette semaine, la reconstitution de la bataille d'Hastings en Angleterre, par des milliers de figurants ---<br />
Répondre
D
grande déception donc pour vous mesdames ,qui vous apprêtiez à joliment dédicacer votre livre -- je pensais justement à la tapisserie de Bayeux en voyant à la télé,cette semaine, la reconstitution de la bataille d\\\'Hastings en Angleterre, par des milliers de figurants ---<br />
Répondre