Salon "Marie-Claire idées"

Publié le par Marie France

Dimanche 22 octobre, je suis allée dans un lieu de perdition, et je n’y étais pas seule !  Toutes celles qui, à la vue du moindre bout d’étoffe, d’une pelote de laine ou d’un écheveau de fil ressentent comme des picotements au bout des doigts, révélateurs du besoin irrépressible de prendre une aiguille, étaient au rendez-vous. Le  premier Salon « Marie-Claire idées » a reçu pendant trois jours la visite des passionnées, affairées en quête du trésor qu’elles n’avaient pas encore, qui serait le joyau d’un ouvrage en attente, en projet ou rêvé…

  Tissus, boutons, laines, perles et kits de broderie ont rivalisé de charme pour séduire les chalandes qui ne demandaient que cela ! Quelques hommes perdus… ou contraints de suivre portaient les enfants, manœuvraient les poussettes, et sortaient galamment leur carte de paiement ( n’allez pas me faire dire que les femmes n’en possèdent pas, elles étaient simplement occupées à des tâches plus importantes : la chasse à la merveille !).

  J’ai fait de belles rencontres à la table où je dédicaçais nos « Brodeuses », des passionnées de broderie ou autre ouvrage, de « folles femmes fêlées de fils ». Belle journée vraiment.  Nos brodeuses de Winchester auraient aimé ce lieu, le Louvre dans sa partie la plus ancienne, assez semblable à leur monastère, et qui… abrita au fil des siècles leur grande Tapisserie.  

Marie France Le Clainche 

Publié dans BRODERIE

Commenter cet article